Nos prochains chatons devraient naître mi-mars !

La Chatterie

Notre élevage est situé à Saint Civran, dans un petit hameau. Nous avons toujours imaginé l'élevage à l'échelle familiale, avec des adultes et des chatons présents à nos côtés.
Nous habitons dans notre maison depuis peu de temps et nous l'aménageons donc au fil du temps pour qu'elle soit le plus agréable possible pour nos chats.
Actuellement, les mâles disposent d'un chalet et de deux enclos. Les femelles et les chatons de toute la maison ainsi qu'un enclos aménagé accessible depuis la cuisine.

Enclos
Enclos des filles
Mirador
Niv nous observe depuis la tourelle
Enclos
Manureva, imbattable au Scrabble
Enclos
La maison dispose de plusieurs fenêtres aménagées
Mirador
Les places sont chères ...
Tunnel
Le tunnel d'accès à l'enclos, ou un endroit pour une sieste improvisée

Alimentation

Nous avons choisi de nourrir nos chats de manière à ce qu'ils soient habitués à diverses sources de nourriture et qu'ils puissent donc s'adapter facilement dans leur nouvelle famille quelque soit leur choix en terme d'alimentation. Ils mangent donc des croquettes, de la nourriture humide en boîtes et de la viande crue.

Concernant les croquettes, nous utilisons Natural & Delicious de Farmina. Ce sont des croquettes sans céréales dont la formulation est la plus proche de ce que nous voulions. Après plusieurs essais, cette gamme est celle qui a plu le plus à nos chats en terme d'appétence et de digestion.
Les avantages des croquettes Farmina N&D Grain Free et Grain Free Potiron :

  • Taux de protéines élevé
  • Indice glycémique bas
  • Ingrédients de qualité avec des poissons & viandes fraîches
  • Un bon rapport entre les minéraux
  • Sans OGM et fabriquées en Europe

Pour la nourriture humide, nous utilisons uniquement des boîtes de qualité avec des ingrédients sains, sans ajout de sucres et sous-produits animaux.

Enfin, nous nous approvisionnons en viande crue directement chez Easy-barf chez qui nous utilisons les mixés qui sont équilibrés en viande/abats/os. Ils sont hâchés très finement et sans danger pour le chat. La viande arrive surgelée et est servie à température ambiante ensuite.

Quel que soit le choix de la future famille concernant l'alimentation, nous serons là pour l'aider à trouver la formule la plus adaptée pour son chaton. Nous nous tenons à disposition des familles tout au long de la vie de nos chatons afin de proposer des conseils et solutions alternatives si pour une raison ou une autre celles-ci ne pouvaient pas continuer dans notre façon de faire.